Just4fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Just4fun

Bonjour et bienvenu sur le forum just4fun ici nous pourrons discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Rerollite aigue

Aller en bas 
AuteurMessage
Orbenuit

Orbenuit


Messages : 195
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 32
Localisation : France, du coté de là où ya du monde.

Rerollite aigue Empty
MessageSujet: Rerollite aigue   Rerollite aigue Icon_minitimeJeu 30 Sep - 10:49


Voilà, je pense faire un petit guide pour mordus de la « rerollite » (maladie dont le principal symptôme est de créer à tout bout de champ des petits personnages que l’on fait évoluer tous en même temps.).

Je pars sur la base d’un guide qui expliquerais comment maîtriser sa classe, les astuces, les erreurs, et tout ce qui passe par la tête. Oui, car figurez-vous que beaucoup de joueurs ne connaissent pas les mécanismes des classes qu’ils n’ont pas ou peu joués, et connaître les difficultés de ses compagnons peut bien aider pour la compréhension mutuelle.
En gros, éviter les situations comme les gens qui me demandent, à moi druide heal, pourquoi je n’utilise jamais Toucher Guérisseur(comme j’ai déjà vu et c’est compréhensible si on a pas soit même la connaissance précise de la classe).


*mode vantarde on*
De part ma supra/méga connaissance du jeu de grosse joueuse junkie du reroll, (exagéré ? Meuh non), je démarre le guide de ma propre initiative et parce que je le vaut bien. Si vous avez suivi, je vous ai déjà dit pourquoi hein.

*mode vantard off*
Evidement l’autre idiote qui a parlé au-dessus a oublié que certaines classes, je ne les ai pas joué longtemps, pendant tout le temps d’un levelling.
Donc je fais appel à vous, gentils guildeux encore vivants, pour poster sur vos classes fétiches sur ce sujet. On pourra chacun ajouter des choses à la suite de son propre poste, ou du poste d’un autre.

Et surtout, si quelqu’un veux monte un reroll qu’il ne connaît pas, il n’a qu’a poster ici pour demander des renseignements. Pratique non ? (si vous voulez dire oui, tapez 1 et envoyez moi 2 euros au 06 66 66 66 61)
Revenir en haut Aller en bas
Orbenuit

Orbenuit


Messages : 195
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 32
Localisation : France, du coté de là où ya du monde.

Rerollite aigue Empty
MessageSujet: Re: Rerollite aigue   Rerollite aigue Icon_minitimeJeu 30 Sep - 12:32

On va dire que je vais démarrer avec le druide heal (noble spécialisation que voilà)
Et que en attendant des demandes, je vais continuer avec tous les soigneurs, étant donné que je suis une soigneuse dans l'âme. (Si si je vous assure).

C'est parti....(et c'est long surtout Surprised )

Donc vous voilà, fougueux aventurier, face aux branches molles et surplombées de quelques feuilles éparses, d’un treant communément appelé « Arbre de Vie ».
Et là, vous avez un réflexe, de curiosité, vous vous demander : Mais qu’est ce qui pousse un bel elfe (ou un sage tauren) à vouloir se mettre dans la peau de Mère Nature?
C’est justement une belle elfe fumeuse et cannibale aux cheveux violets dont le nom commence par un O (l’elfe pas les cheveux), qui, après vous avoir reniflé le derrière comme tout bon druide qui se respecte, va tenter de vous faire comprendre ce qui pousse un bel…enfin vous avez compris ;

Déjà, créons un grand elfe de la nuit. Il s’appelle Bernard, il a la peau sombre, les cheveux d’un vert tendre, et un air renfrogné parce qu’il vient de se rendre compte qu’il était moche. Passons.
Il porte une robe de feuilles, signe distinctif du druide, et ça le rend encore un peu plus ridicule. Mais il est content car après avoir zigouillé quelques bestioles et maté quelques dryades, il vient d’acheter son second sort de soin. Mais serait-ce ? Oui, c’est bien le sort Récupération. Il décide alors, tel un castor devant son arbre sur le point de tomber, de s’engager dans la voie de la fuite, c’est à dire l’art du soin, art qui…

Sortons un moment du style romancé que j’ai commencé, je suis pas sûre de pouvoir tenir longtemps.

Bref, Bernard veux soigner. Il monte ses niveaux rapidement, mais bientôt, se rend compte qu’il doit faire un choix. Car on ne peux pas, au-delà du niveau 30, faire des quêtes en spé soin (avec un équipement de soigneur qui plus est).

Par contre on peux soigner en spé féral ou équilibre, mais on va se concentrer sur la branche Restauration. Qui devient vraiment intéressante au niveau 40, avec le sort Prompte guérison (Il consume un effet de récupération ou de rétablissement pour rendre un certain montant de points de vie), surtout si vous lui mettez la glyphe pour qu’il n’enlève plus l’effet. Il devient donc un sort instantané, plus coûteux qu’on pourrait l’espérer, mais tout de même c’est bien pratique.

Surtout que, qu’on se le dise, le druide est normalement, un soigneur vachement endurant (lvl 40, innervation c’est super), et ses sorts sur la durée sont peu coûteux en mana.

Bref, une chose à retenir tout d’abord : Récupération est LE sort de soin sur la durée. Le duide étant un soigneur sur la durée principalement, il faut toujours savoir que Récupération doit être mis sur le tank dès qu’il prend des dégâts.
Rétablissement, c’est le bien. Il balance un bon soin direct, puis envoie sur une longue durée (21 secondes au lieu de 16 pour Récupération) un soin périodique. Il est par contre trop coûteux pour certaines personnes.
Couplé avec récupération et prompte guérison, ça devrait suffire pendant bien longtemps.

Ensuite, certes vous pouvez vous spécialiser en druide « Toucher Guérisseur », il y a tout les talents pour. Mais ce sort coûte cher et a un temps d’incantation long. Beaucoup me diront alors « Oui mais la glyphe ! ».
La glyphe de Toucher Guérisseur réduit le temps d’incantation de 2.5 secondes (+), le coût en mana de 50% (++), mais aussi le soin prodigués de 50% (---).
Cela vous donne un sort plus rapide que Rétablissement, moins cher, mais également moins puissant, et l’effet de soin sur la durée en moins.
Certains préfèreront envoyer des TG à la chaîne plutôt que poser des HoT et attendre qu’il y ai de quoi soigner. C’est l’action contre la facilité (et l’ennui si le tank est bon).

Un point sur le sort Tranquillité au niveau…40 si je ne me trompe pas (30 peut-être). En cas d’urgence, si tout les membres du groupe sont blessés. Si c’est seulement le tank, utiliser rapidité de la nature+ toucher guerisseur.

Maintenant, on arrive au point clé du druide soigneur. L’Arbre de Vie. Level 50. Il devient à ce moment là encore plus logique de se spécialiser dans les soins sur la durée, vu que la forme d’arbre réduit leur coût en mana de 20%.
Avantages : Les soins sur la durée coûtent moins cher. Les soins reçus par les membres du groupe ou du raid sont augmentés de 6%. Avec le talent Maître Changeforme, vos soins sont encore augmentés de 4%.
Quand vous l’améliorez ensuite, elle augmente votre armure de 200% (pratique pour les reprises d’aggro), et augmente vos soins de 15% de votre esprit (ne vous méprenez pas, c’est BIEN, étant donné que l’esprit doit être la troisième caractéristique sur votre équipement -j’en parlerais plus tard-


Inconvénients : Fini la colère balancée entre deux soins quand le tank ne prend pas trop de dégâts. Les sorts d’équilibre (hormis écorce, épines, emprise de la nature, innervation), vous enlèvent la forme d’arbre, et la remettre coûte tout de même du mana.
Gare à la forme d’arbre en PvP : C’est l’assurance d’un focus direct, vous êtes repérables de très loin, et, sans être « fragiles », vous allez déguster.
Ensuite, c’est esthétique, la forme d’arbre est pas particulièrement fashion.



Dernière édition par Orbenuit le Jeu 30 Sep - 12:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orbenuit

Orbenuit


Messages : 195
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 32
Localisation : France, du coté de là où ya du monde.

Rerollite aigue Empty
MessageSujet: Re: Rerollite aigue   Rerollite aigue Icon_minitimeJeu 30 Sep - 12:36

Bernard passe donc de donjons en donjons, avec sa petite voix d’elfe cannibale sur son épaule, et arrive en…Outreterre. Arg, c’est grand et tout plein de mobs et de quêtes difficiles !

Oui, un conseil, avant de passer aux donjons de l’Outreterre, vous devez rassembler de l’équipement qui se vaut, étant donné que celui que l’on récolte avant (donjons et quêtes) ne fais absolument pas le poids face à l’équipement que l’on a dans les seules quêtes de la péninsule, si on ne veux pas tomber à court de mana et galérer en donjon, il faut avoir…allez disons 2 ou 3 items de la péninsule au moins.
Et là ça pose un problème pour le pauvre soigneur qu’est Bernard.

Pour faire les quêtes, la solution la plus simple est de se respé équilibre pour quelques temps. Eventuellement féral, mais il faut s’y prendre à l’avance pour récolter de l’équipement sinon ça fait trrès mal face aux grangrorcs.
Si on a de l’argent, la forme de vol est indispensable, surtout qu’elle coûte moins cher pour les druides.
Et si on a de l’argent (étant un reroll d’un personnage plein aux as), la double spé est très bien.

Bref, Bernard se retrouve avec un joli gilet à plumes, un kilt et un semblant de casque collé entre ses deux oreilles pointues.
Alors là attention.
Il se retrouve, au niveau 59 disons, aux remparts de la Citadelle. La citadelle des flammes, pas celle de Tartasse petits vantards.

Et là, au milieu de gentils dps trop kawaï, il trouve un CHEVALIER DE LA MORT. Damned !

A savoir, il faut être très précautionneux avec les tanks de cette classe. Ils font de très bons tanks, malgré la difficulté de l’instance qui ne vous laissera pas respirer.
Alors imaginez que celui-là est d’une espèce décidément qui se reproduit vite, l’espèce du nOOb.
Beaucoup chevaliers de la morts niveau 58-59-60 que Bernard va trouver aux remparts, ne sauront pas jouer. Et là c’est triste. La meilleure solution est parfois de trouver parmi les dps si il n’y a pas quelqu’un qui peux assumer le rôle.

Sinon, on en change, c’est comme les couches, qu’en elle est pleine, on en met une autre.

Attention je ne dit pas qu’on ne trouve jamais de palanoobs, de druidesnoobs, de guerriersnoob etc… non, juste que comme il faut une demi-heure pour monter un Dk tank au niveau 59, on en récolte à foison.
Positivons, on en trouve moins quelques niveau plus tard.

Après ses aventures rocambolesques aux remparts, une jolie lumière s’allume autour de Bernard.
Niveau 60 ! Enfin !
Et là, il va pouvoir mettre son point de talent dans Croissance Sauvage.
Soin de zone après Tranquillité, on l’utilise quand tout le groupe a pris des dégâts petits à moyens. Il donne des soins sur la durée, puis les soins accélèrent mais deviennent moins puissants.
C’est par contre un sort dont il ne faut pas abuser, il vous videra pas mal de mana si vous l’utilisez à tout bout de champs. Parfois quelques Récupération sur les membres du groupe sont plus bénéfiques, surtout que ça couvre des dégâts plus importants.

Pendant les niveaux, ensuite, Bernard va devoir démarrer une nouvelle branche de ses talents. Il faut savoir que avec un minimum de logique, on ne peux pas mettre ses points n’importe où, et même, il n’y a pas trop d’impératifs, c’est une classe assez souple de ce coté là.
Il démarre donc, dans la branche équilibre. Et il continue. C’est qu’il est intelligent ce gus là.

(Introduction romancée pour parler de l’équipement à avoir)
Un beau matin, Bernard se réveille, avec la gueule de bois (fallait pas faire le con chez Lulu, non mais) et dans son pyjama Snoopie, il cherche machinalement son équipement. Et là, malheur ! Il ne le trouve pas.
Alors il va voir les gens dans la rue d’Hurlevent (oui c’est un elfe et il sort dans la rue en pyjama Snoopie), pour leur demander si ils n’auraient pas vu ses affaires.
Une description s’impose :
Les vêtements de Bernard sont en cuir, pour la plupart. Certains ont été remplacés à la hâte pendant son épopée en Outreterre, par des vêtements en Tissu, mais il va aller à H M pour les remplacer par du cuir.
Ils ont peu d’armure, en effet, leurs principales caractéristiques sont : L’Intelligence, l’Esprit, la Puissance de sorts. Certains contiennent du score de coup critique.
-Bien plus tard il aura également de la hâte, et parfois, rarement, des points de mana par seconde-

Puis Bernard se lance dans une longue explication de leur apparence, qui n’intéresse personne.
Merci Bernard, va prendre une douche et de toute façon tu arrive en Norfendre.
Et ça va chier.
Vu que l’elfe cannibale sur son épaule à décidée de se changer en ours pour taper sur les vrykuls et que ça n’intéresse pas Bernard. De toute façon elle n’est pas allée plus loin que le Donjon d’Utgarde.

Amis guildeux, à vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rerollite aigue Empty
MessageSujet: Re: Rerollite aigue   Rerollite aigue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rerollite aigue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Just4fun :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: