Just4fun
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Just4fun

Bonjour et bienvenu sur le forum just4fun ici nous pourrons discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les addons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Orbenuit

Orbenuit


Messages : 195
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 32
Localisation : France, du coté de là où ya du monde.

Les addons Empty
MessageSujet: Les addons   Les addons Icon_minitimeSam 24 Juil - 12:35

Introduction.

Tout d'abord, sachez que les addons ne sont pas indispensables.
Mais ils peuvent vous faciliter nombre de choses, et vous faire voir vos très nombreux sorts sous un autre angle.

Comment installer un addon?

Je fais ce guide à partir de Windows Xp, je ne connais pas les différences entre les systèmes d'exploitations, mais c'est probablement très semblable. Déjà téléchargez l'addon. A partir d'un site fiable bien entendu, et sans oublier son antivirus Cool
Je part du principe que vous avez déjà fait un genre de téléchargement semblable, je passe donc les histoire de décompression du fichier.
Ensuite il faut déplacer le ou les dossiers obtenus dans un fichier World of Warcraft.
Normalement le dossier qui a été crée lors de l'installation est pareil pour tout les systèmes d'exploitation, et le chemin pour accéder au dossier pour les addons est :
World of Warcraft\Interface\AddOns
Les addons Chemin10


Il vous suffit donc de déplacer les dossiers que vous avez obtenus, dans le dossier "AddOns", et relancer le jeu.


Et ensuite?
Vous avez installé votre addon, et maintenant vous vous connectez sur votre compte. Vous arrivez à l'écran de sélection de personnage. En bas à gauche il y a un bouton "Addons". Il affiche la liste des addons que vous avez installés sur votre répertoire. A coté, une case cochée ou non, qui indique si l'addon sera activé à votre entrée en jeu.

Attention. Si à coté del'addon il y a marqué : "dépendance manquante", cela veut dire que le dossier que vous avez installé est incomplet, il faut alors se référer au site où vous l'avez téléchargé.

Si il y a marqué : "Imcompatible", c'est surement qu'il causera des problème si un autre addon est activé en même temps. Il faut alors regarder dans les résumés d'addons si il y a des incompatibilité avec un autre.

Si il y a marqué : "Périmé", c'est que le dossier n'est plus compatible avec la version du jeu, suite par exemple à une mise à jour de contenu. Il faut aller sur le site ou vous avez téléchargé l'addon pour voir si quelqu'un a mis à jour l'addon pour la bonne version, et retélécharger, réinstaller le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Orbenuit

Orbenuit


Messages : 195
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 32
Localisation : France, du coté de là où ya du monde.

Les addons Empty
MessageSujet: Re: Les addons   Les addons Icon_minitimeSam 24 Juil - 14:09

Voilà, un petit guide d'addons que vous pouvez utiliser.
Déjà un site qui recense un bonne partie, il n'est pas très complet mais c'est une bonne base.

Je m'appuierais sur mes propres expériences, rajoutez les votre Wink


La plupart des addons peuvent être configurés soit à partir d'"interface", soit à partir de la minimap, soit il faut taper une commande en /nomaddon

Je citerais d'abord un addon pour les mordus d'addon, car si vous en avez beaucoup et que vous voulez activer ou désactiver certains, c'est bien énervant de devoir se déconnecter à chaque fois. Cet addon est AddonControlPanel, ACP, qui affiche une nouvelle option dans votre menu (le menu ou il y a son/video/interface/deconnection/quitter), l'option addon, qui vous affiche la liste des addons activés ou non. Il vous suffit de décocher ou cocher une case, puis cliquer sur "recharger" en bas, pour appliquer les modifications. Il met un temps de chargement, mais vous ne serez pas déconnecté.
De plus avec cet addon, vous pouvez configurer des "sets" selon les personnages, les situations etc.



Les Addon d'interface
Les barres

Bartender
Bartender est l'addon que j'utilise le plus, car il est facile à prendre en main, en plus de proposer de nombreuses options.
Il vous permet donc:
-de déplacer les barres de sorts où vous voulez sur l'écran
-de les configurer à loisir : taille, nombre de cases, opacité etc...
-de choisir en quelles conditions elles peuvent être affichées où non (dans un véhicule, en monture, en combat, hors combat, etc)
-de faire des fondus, par exemple afficher la barre seulement lorsqu'on passe la souris dessus et combien de temps il faut poser la souris pour qu'elle s'affiche.
-de choisir si les bulles d'aides s'affichent où non sur les icônes des sorts
-la couleur des sorts "hors de portée" ou "pas assez de mana/rage/energie/puissance runique"
Et j'en oublie sans doute.
Configurable à partir d'un icône sur la minicarte. (en forme de verre de bière Smile )
A noter que les barres seront transparentes ou grises (afficher le fond ou non), c'est plus un addon pratique qu'un addon esthétique.

Voilà une interface un peu compliquée avec des barres dans tout les sens.
Les addons Wowscr10

Dominos
Un peu le même principe que Bartender, cela dit j'ai eu plus de mal à le configurer. Il est un peu plus esthétique, car on peux choisir la couleur du fond des barres, qui n'ont pas la même apparence, surtout la barre d'xp, mais je n'ai pas pu retrouver toutes les options de Bartender.

Configurable à partir de la minicarte et de l'interface
L'interface de ma druide pour vous donner une idée
Les addons Wowscr11

------------------------

Les cases
Ici c'est pour refaire une beauté à vos icônes de sorts, forme et couleurs de vos cases. (Compatible avec la plupart des addons de configuration de barres, ils sont aussi parfait pour votre interface "classique")

Button facade
Button façade peut paraître compliqué à configurer, mais ça donne des résultats très biens. Avec les textures de base, on peux télécharger des packs comme Blizzfaçade/Aquatic/Demigod ou autres, pour rajouter des formes et des effets "vernis". Celà implique également la barre de sac, et normalement la barre de micro menu et des buffs
Configurable à partir d'interface et en tapant /bf
Un petit exemple avec l'interface de ma guerrière (ne tenir compte que des barres de sorts, les autres addons je les présente plus loin Wink )
Les addons Wowscr12


La minicarte
Sexy map
Sexy map fait apparaître autour de votre minicarte des textures diverses, dont certaines sont en mouvement (anneau circulaire qui tourne dans un sens ou dans l'autre/configurable), dont vous pouvez choisir la couleur, la taille, l'opacité, le mouvement, la vitesse du mouvement, enfin presque tout ce qui vous passe par la tête. Il y a une quinzaine de textures prédéfinies, de tous les genres, sobres ou colorés néon, et il me semble qu'avec pas mal d'habileté vous pouvez créer vos propres textures.
Je n'ai pas encore trouvé si on pouvait modifier la forme de la minicarte, mis à part un bête carré (faire des coins rognés, des courbes, des hexagones etc)

Et puis en plus, Sexy map vous permet de changer de place les objectifs (ne marche plus suite à une mise à jour blizzard qui a placé les mises a jour automatiquement sous la minimap, les objectifs restent bloqués en haut de l'ecran), le petit bonhomme qui vous indique si votre armure est cassée, et la minicarte en elle-même.
Sexy map affiche aussi sur la minicarte qui ping sur la minicarte, en affichant son nom sous l'avertissement visuel.
Vous pouvez déplacer, afficher ou non, ou par passage de la souris (on hover) les boutons
Configurable en clic droit sur la minicarte

Voir interface de ma guerriere, ou
celui-là, avec une minicarte de chaman., j'ai ai pas d'autre sur mes persos^^



Il y en a d'autre, comme chincilla ou l'on peux également modifier la forme de la carte, mais je ne les ai jamais essayé.

Autres
Xperl
Modifie le portrait, le portrait de la cible, de la cible de la cible, du groupe ect.
Je ne vais pas énumérer toutes les options, je ferais planter le forum, voir l'interface de ma guerrière plus haut pour un minable aperçu^^
Attention il est en anglais sauf quelques fonctions éparses qui ont été traduites, ça prête à confusion, d'autant plus qu'il est assez compliqué à configurer. Avoir un peu de temps devant soi pour ne pas se retrouver à un moment avec une barre qui apparait d'un coup on ne sait pourquoi, car on n'a pas jeté un coup d'œil à un onglet de configuration.
Configurable par un icône sur la minicarte, ou en tapant /xperl config

Pibull
Peut-être plus connu qu'Xperl, je ne le connais pas très bien, le trouvant beaucoup moins clair qu'Xperl, mais il propose encore plus d'options, esthétiques et pratiques.



Les Addon "pratiques"

Recount
Recount est un OUTIL, et il fait partie des addons couramment appelés "kiki" ou "kikimeter".
Il faut bien l'utiliser comme un outil, que comme un instrument pour assumer sa toute puissance ou bien ne pas assumer sa baisse de niveau. Enfin bref, c'est un addon qui affiche les dégâts infligés pas le groupe, mais également le DPS, les soins prodigués, les soins reçus, le temps d'activité, et bien d'autres, une vingtaine de catégories que l'on peux communiquer rapidement sur le canal de son choix. Il propose à chaque chargement (dans un donjon par exemple) de réinitialiser les données, de TOUTES les catégories, pas seulement celle affichée.
Voir les interfaces plus haut.
Configurable à partir seulement de la fenêtre de l'addon. Si vous tapez /recount, il affiche sur votre fenêtre de messagerie une liste de fonction en / , comme /recount toggle, qui permet d'afficher la fenêtre de recount si vous l'aviez caché.

Violation
Un kikimeter à peu près semblable à recount, mais plus volumineux sur l'écran, je ne l'utilise pas mais c'est le cas de beaucoup de joueurs.

Omen
ça ressemble à un kiki, mais c'est un mesureur d'aggro, que beaucoup disent indispensables aux tanks, toute classe confondue. Il affiche, avec des barres, la quantité d'aggro générée par les membres du groupe, et vous permet ainsi de surveiller tel ou telle personne et le monstre qu'elle attaque. Très pratique.


Atlas loot
Vraiment très pratique, cet addon affiche tous les butins gagnables dans les donjons, raids, et même certains évènements spéciaux, avec mode héroïque ou non, hard mode.
On le configure par un clic droit sur l'icône de la minicarte, pour par exemple afficher les bulles d'aide comparative, qui affiche une comparaison entre l'objet affiché sur Atlasloot sur lequel vous passez la souris et l'objet équipé dans l'emplacement.
Certains objets sont parfois entourés de rouge, et l'addon n'affiche pas les caractéristiques de l'objet. Il faut alors cliquer dessus en maintenant la touche Maj, et l'objet devrait se débloquer, mais il y a des risques que vous soyez déconnecté.
Pour éviter ça ou débloquer tous les objets d'une page, il y a vers le bas de la fenêtre un bouton "interroger le serveur" qui ne vous déconnectera pas, mais vous permettra de voir les objets bloqués qui pourraient le faire.
Pour ouvrir la fenêtre, clic gauche sur l'icône en forme de coffre sur votre minicarte, clic droit pour les options.

Attention toutefois, il prend pas mal de place sur la mémoire en jeu. Si vous avez beaucoup de mal dans des zones surchargées, c'est à désactiver.
affraid En contruction affraid
Revenir en haut Aller en bas
mcgreg




Messages : 24
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 43
Localisation : Armentieres,59 Nord

Les addons Empty
MessageSujet: Re: Les addons   Les addons Icon_minitimeDim 25 Juil - 22:18

gg orbe pour ce ptit descriptif des add on
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les addons Empty
MessageSujet: Re: Les addons   Les addons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les addons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Just4fun :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers: